Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Programmes de formation pour infirmières

Les compagnies médicales Johnson & Johnson (JJMC) considèrent qu’en offrant aux infirmières et infirmières gestionnaires des occasions de formation, de perfectionnement et d’avancement de carrière, nous les aidons à prodiguer de meilleurs soins et de meilleurs traitements aux patients.

Nous soutenons les infirmiers et infirmières en finançant plusieurs programmes de formation, initiatives et bourses d’études. Depuis plus de 15 ans, JJMC collabore étroitement avec la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) et offre une bourse d’études en sciences infirmières au niveau du baccalauréat.

Notre engagement envers le corps infirmier du Canada

JJMC parraine les programmes suivants :

Prix de rédaction Drake / Thompson

Le prix de rédaction Drake / Thompson a pour but de souligner le travail des infirmières et infirmiers canadiens en soins péri-opératoires qui ont contribué à la dissémination de connaissances propres à leur domaine en rédigeant un article informatif. Auparavant appelé « prix Surgikos », cette récompense de 3000 $ a été renommée en l’honneur de Drake / Thompson en 1992, à la mémoire de ce employés de Johnson & Johnson décédé tragiquement dans un accident d’avion. Le prix est remis annuellement à un ou plusieurs auteurs d’un article publié dans le Canadian Operating Room Nursing Journal.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Bourses de JJMC

Nous versons annuellement une bourse, financée conjointement avec l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada, en vue d’aider des infirmières et infirmiers en soins péri-opératoires à poursuivre des études plus poussées dans des domaines liés à leur pratique. Cliquez ici pour en savoir plus long à ce sujet. 

Bourses d’études en sciences infirmières de niveau baccalauréat (parrainée par JJMC)

En partenariat avec la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC), JJMC verse depuis 15 ans une bourse d’études en sciences infirmières, au niveau du baccalauréat. Cliquez ici pour en savoir plus long à ce sujet.