Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Augmentation mammaire

Après la chirurgie

Après la chirurgie commence le processus de récupération. Il est important que vous preniez bien soin de vous au cours de cette période, pour que la guérison se fasse bien et que votre poitrine ait une belle apparence. Les lignes qui suivent vous en disent plus long sur ce à quoi vous devez vous attendre dans les jours et semaines suivant une chirurgie d’augmentation mammaire.

Les premiers jours après l’opération

  • Il est probable que vous vous sentirez fatiguée et que vous ressentirez de la douleur plusieurs jours après votre augmentation mammaire; il est donc essentiel de prendre du repos.
  • Il est normal de ressentir une sensation de serrement au niveau des seins, car la peau s’ajuste à la nouvelle taille de vos seins et à la présence des implants. Les premiers jours, il se peut aussi que vous sentiez un peu moins au toucher vos seins et vos mamelons. Votre chirurgien plastique pourrait vous recommander de masser vos seins ou de faire d’autres exercices, en vue d’accélérer la guérison et d’atténuer l’inconfort.
  • Votre médecin vous demandera peut-être de porter un soutien-gorge postopératoire, un bandage de compression ou un soutien-gorge de sport, pour assurer un meilleur soutien et un meilleur positionnement des seins pendant la période de guérison. Cependant, certains chirurgiens préconisent de ne pas porter de soutien-gorge pendant un certain temps après l’opération.
  • La plupart des patientes sont en mesure de retourner au travail quelques jours après la procédure.

Les premières semaines après l’opération

  • Mieux vaut éviter toute activité exténuante qui pourrait élever de façon marquée votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle – et éviter toute activité qui solliciterait grandement vos bras et vos muscles pectoraux.
  • Il se peut que vos seins demeurent enflés et sensibles aux contacts physiques pendant un mois ou plus.
  • Votre chirurgien vous fournira de plus amples détails sur le processus de récupération. D’ailleurs, c’est avec lui que vous devrez communiquer en cas de problème après la chirurgie.
  • Remarque importante : Si vous faites de la fièvre ou si vous avez une enflure et/ou une rougeur notables, à un sein ou aux deux seins, communiquez immédiatement avec votre chirurgien.