Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Reconstruction mammaire

Traitement

Une reconstruction mammaire peut être réalisée à l’aide d’un implant mammaire, de vos propres tissus ou d’une combinaison des deux. Cette procédure et les produits qui vous conviennent varieront en fonction du résultat désiré, de vos préférences personnelles et de plusieurs facteurs d’ordre clinique.

La chirurgie de reconstruction mammaire immédiate commence tout de suite après la mastectomie. Après que le chirurgien général a retiré le tissu mammaire qu’il doit enlever, le chirurgien plastique entreprend le travail de reconstruction. Lorsque la patiente se réveille après l’opération, elle a un monticule mammaire ou se trouve dans le premier stade de la création d’un monticule mammaire. Deux possibilités s’offrent aux patientes qui choisissent une reconstruction immédiate au moyen d’un implant : une procédure de reconstruction en un temps ou une procédure de reconstruction en deux temps.

Outre la reconstruction mammaire, une femme ayant subi une mastectomie peut choisir de porter des prothèses ou accepter l’état de sa poitrine.