Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Programmes de formation pour infirmières

Les compagnies médicales Johnson & Johnson (JJMC) considèrent qu’en offrant aux infirmières et infirmières gestionnaires des occasions de formation, de perfectionnement et d’avancement de carrière, nous les aidons à prodiguer de meilleurs soins et de meilleurs traitements aux patients.

Nous soutenons les infirmiers et infirmières en finançant plusieurs programmes de formation, initiatives et bourses d’études. Depuis plus de 15 ans, JJMC collabore étroitement avec la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) et offre une bourse d’études en sciences infirmières au niveau du baccalauréat.

Notre engagement envers le corps infirmier du Canada

JJMC parraine les programmes suivants :

Prix de rédaction Drake / Thompson

Le prix de rédaction Drake / Thompson a pour but de souligner le travail des infirmières et infirmiers canadiens en soins péri-opératoires qui ont contribué à la dissémination de connaissances propres à leur domaine en rédigeant un article informatif. Auparavant appelé « prix Surgikos », cette récompense de 3000 $ a été renommée en l’honneur de Drake / Thompson en 1992, à la mémoire de ce employés de Johnson & Johnson décédé tragiquement dans un accident d’avion. Le prix est remis annuellement à un ou plusieurs auteurs d’un article publié dans le Canadian Operating Room Nursing Journal.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Bourses de JJMC

Nous versons annuellement une bourse, financée conjointement avec l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada, en vue d’aider des infirmières et infirmiers en soins péri-opératoires à poursuivre des études plus poussées dans des domaines liés à leur pratique. Cliquez ici pour en savoir plus long à ce sujet. 

Bourses d’études en sciences infirmières de niveau baccalauréat (parrainée par JJMC)

En partenariat avec la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC), JJMC verse depuis 15 ans une bourse d’études en sciences infirmières, au niveau du baccalauréat. Cliquez ici pour en savoir plus long à ce sujet.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Nursing Programs

Johnson & Johnson Medical Companies believes that by providing training, development and career growth opportunities for nurses and nurse leaders, we help to ensure better care and treatment for Canadians.

 

We support Canadian nurses through various programs and initiatives such as training, bursaries and scholarships. For more than 15 years, Johnson & Johnson Medical Companies has worked in partnership with the Canadian Nurses Foundation (CNF) to provide a nursing scholarship at the Bachelor’s level.

Our Commitment to Nurses Across Canada

Johnson & Johnson Medical Companies sponsors the following programs:

The Drake / Thompson Writing Award

The annual Drake / Thompson Writing Award strives to recognize Canadian perioperative nurses who contribute to their field through the publication of informative articles. Formerly the Surgikos Award, this $3,000 award was renamed the "Drake / Thompson Award" in 1992 in memory of two Johnson & Johnson employees who died tragically in an airplane crash. The award is presented annually to the author(s) of an article published in the Canadian Operating Room Nursing Journal.

 

Click here for more information

JJMC Bursaries

Our annual Johnson & Johnson Medical Companies Bursary is jointly funded with the Operating Room Nurses Association of Canada (ORNAC) to assist perioperative nurses pursuing higher education in areas that will strengthen their perioperative nursing practice. Click here for more information.

Scholarships – The JJMC Baccalaureate Award

Working in partnership with the Canadian Nurses Foundation (CNF), Johnson & Johnson Medical Companies has provided a nursing scholarship at the Bachelor’s level for the past 15 years. Click here for more information.