Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Modalités d’utilisation

(Dernière mise à jour : 28 mars 2013)

 

Veuillez lire attentivement les présentes Modalités d’utilisation avant de vous servir de ce site Web (le/ce « site »), puis imprimez-en une copie pour vos dossiers. Le présent site vous est fourni par Les compagnies médicales Johnson & Johnson, une division de Johnson & Johnson Inc. (« JJMC » ou « nous »).

 

En se servant de ce site, la personne qui y a accès (« vous ») reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes Modalités d’utilisation et consent à y être liée juridiquement. Si vous ne consentez pas à ces Modalités d’utilisation, n’accédez pas à ce site et ne l’utilisez pas. JJMC peut, à tout moment et à sa seule discrétion, apporter des modifications aux présentes Modalités d’utilisation. De telles modifications seront en vigueur immédiatement au moment de leur affichage sur le site. Veuillez vérifier les présentes Modalités d’utilisation périodiquement pour voir si elles ont été modifiées. Si vous ne consentez pas aux modifications apportées aux présentes Modalités d’utilisation, vous devez cesser immédiatement d’utiliser ce site. Votre utilisation de ce site après l’affichage des modifications signifie que vous avez accepté les Modalités d’utilisation modifiées.

 

1.  Admissibilité

 

Ce site est réservé aux résidents du Canada. Si vous n’êtes pas un résident du Canada, vous ne pouvez utiliser ce site.

 

2.  Documents et marques

 

Tout le contenu de ce site (comprenant les logiciels, schémas, textes, documents rédactionnels, textes d’information, photographies, illustrations, images, clips audio, clips vidéo, outils, graphismes et autres documents graphiques, à l’exclusion des marques [définies ci-dessous]) (les « documents de JJMC ») appartient à JJMC ou aux propriétaires des éléments précités et est protégé par les droits de propriété intellectuelle, y compris les lois internationales sur les droits d’auteur et les marques de commerce.

 

Les marques de commerce, logos, marques de service, noms commerciaux et présentations mentionnés ou figurant sur ce site (les « marques ») sont protégés au Canada et à l’échelle internationale. Ils ne peuvent être utilisés sans l’autorisation préalable écrite de JJMC, ou des propriétaires de ces marques, sauf pour identifier les produits ou les services de la compagnie.

 

JJMC vous accorde par la présente le droit personnel, non exclusif et incessible d’utiliser et d’afficher les documents de JJMC à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale, à condition que vous respectiez tous les avis sur les droits d’auteur et autres avis que contiennent ces documents de JJMC. Vous consentez à ne pas produire, reproduire, modifier, publier, créer des travaux dérivés, afficher, exécuter, traduire, distribuer, adapter, diffuser, communiquer au public par voie de télécommunication ni faire circuler de documents de JJMC à un tiers quelconque (y compris, sans s’y limiter, l’affichage et la distribution de documents par l’entremise d’un autre site Web) sans l’autorisation préalable écrite et expresse de JJMC. Sauf si cela est expressément autorisé ici, toute utilisation d’un document de JJMC est uniquement permise avec le consentement exprès écrit de JJMC et/ou du propriétaire de ce document. Vous vous engagez en outre à ne pas désassembler, décompiler, désosser ou modifier autrement les documents de JJMC. Tout droit qui n’est pas accordé de façon expresse aux présentes est réservé par JJMC.

 

3.  Renseignements sur les produits et renseignements médicaux

 

Les documents de JJMC peuvent contenir des renseignements médicaux et des renseignements sur les produits. Tous ces renseignements sont fournis uniquement à titre indicatif. Ils n’ont pas pour but d’être complets ni de fournir d’avis de nature médicale.

 

4.  Liens

 

Le présent site peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou des références à d’autres sites Web. Ces liens vous sont fournis uniquement par souci de commodité. Aucun renseignement, document ni contenu appartenant à un tiers et se trouvant dans le présent site, ou auquel il fait mention ou vers lequel il fournit un lien, ne constitue une approbation des produits, services ou renseignements de ce tiers, que ce soit de façon expresse ou implicite. Tout renseignement, donnée, avis, recommandation, produit ou service fourni par ces tiers par l’entremise de liens menant à d’autres sites Web ou disponible dans leur site Web appartient uniquement à ces tiers, et non à JJMC. Votre utilisation des sites Web de tiers est assujettie à leurs modalités ainsi qu’à leur politique de confidentialité respective. Par ailleurs, vous ne pouvez créer de lien menant à ce site sans le consentement préalable écrit de JJMC. Pour obtenir un consentement, communiquez avec nous par télécopieur au 905 946-2168, à l’attention du vice-président, Affaires juridiques.

 

5.  Confidentialité

 

Les pratiques en matière de protection des renseignements personnels auxquelles a recours JJMC à l’intérieur de ce site sont assujetties à la Politique de confidentialité de JJMC. Veuillez prendre connaissance de cette politique.

 

6.  Votre information

 

Il se peut que, de temps à autre, vous nous fassiez part sur ce site (ou par l’intermédiaire de ce site) de renseignements, suggestions, documents, idées, opinions, concepts, votes, inventions, savoir-faire, techniques, idées créatives ou autre (collectivement « votre information »). Vous comprenez et convenez que JJMC n’est aucunement tenue d’examiner les idées d’affaires non sollicitées (comme les idées de produit, de service ou de publicité) et qu’elle ne sera aucunement tenue responsable des ressemblances entre vos idées et/ou votre information et les produits, services ou programmes futurs de JJMC. Par conséquent, JJMC n’est pas tenue de traiter vos documents, y compris vos idées, de façon confidentielle. Par la présente, vous accordez à JJMC une licence d’utilisation internationale, irrévocable, sans droit d’auteur et perpétuelle d’utiliser, produire, reproduire, créer des travaux dérivés, modifier, adapter, publier, traduire, afficher, distribuer, exécuter, diffuser, communiquer au public par voie de télécommunication et faire circuler votre information, en totalité ou en partie, et d’accorder des sous-licences de ces droits, à toutes fins, et ce, y compris la divulgation à des tiers et/ou la mise au point, la fabrication et/ou le marketing de produits ou de services. Vous renoncez par les présentes à tout droit moral que vous pourriez avoir relativement à votre information. JJMC pourra utiliser votre information maintenant ou ultérieurement, sans vous rémunérer ni obtenir d’autre autorisation de votre part.

 

Vous serez totalement responsable du contenu et de la nature de votre information qui sera transmise sur le présent site ou transmise aux propriétaires du site. Vous déclarez, garantissez et convenez que : a) vous êtes l’auteur de votre information et vous n’enfreignez pas les droits intellectuels ou autres droits d’exclusivité ou droits à la vie privée de tiers et b) vous vous êtes assuré de l’exactitude et de la véracité de votre information.

 

7.  Votre compte et votre mot de passe

 

Vous reconnaissez et convenez que, si ce site permet la création d’un compte personnel, vous serez le seul responsable de votre compte et de la sécurité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe liés à ce compte, et que vous ne les divulguerez à aucun tiers. De plus, vous aviserez promptement JJMC de toute utilisation non autorisée de votre compte.

 

8.  Absence de garanties

 

JJMC déploiera des efforts raisonnables pour mettre dans le présent site des renseignements à jour et exacts. Toutefois, ce site, son contenu, les documents de JJMC et tout logiciel, lien, outil, conseil, produit, fonctionnalité et service contenus ou offerts par l’entremise de ce site ou annoncés dans ce site sont fournis « tels quels » et selon les disponibilités. JJMC ne fait aucune déclaration ni n’accorde de garantie, d’assurance ou de condition d’aucune sorte, qu’elle soit de nature implicite ou expresse, qu’elle découle d’une loi, de la coutume, de l’usage du commerce ou autre, en ce qui a trait au présent site, à son contenu, aux documents de JJMC, au contenu fourni par un tiers ou aux logiciels, liens, outils, conseils, produits, fonctionnalités et services contenus, offerts ou annoncés dans ce site, et JJMC décline toute garantie, déclaration ou condition, y compris, sans s’y limiter, toute restriction, déclaration, garantie et condition quant à la qualité marchande ou à l’adéquation à une fin particulière, ou encore concernant l’absence d’atteinte aux droits de tierces parties, la prestation d’un service exempt d’erreurs ou non interrompu, la justesse, la disponibilité, la fiabilité, la sécurité, le caractère à jour ou l’intégralité ayant trait à ce site ou en découlant, ou concernant son contenu et tout logiciel, lien, outil, conseil, produit, fonctionnalité ou service fourni par l’entremise de ce site. En outre, JJMC ne fournit aucune garantie ou condition et n’effectue aucune déclaration selon laquelle les renseignements disponibles par l’entremise du site sont justes, complets ou à jour. Toute déclaration, garantie et condition est par les présentes rejetée dans les limites permises par les lois en vigueur.

 

9.  Limitation de responsabilité

 

JJMC, ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents, mandataires ou autres représentants ne seront en aucun cas tenus responsables des dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires, consécutifs, punitifs, majorés (comprenant, sans s’y limiter, les dommages associés à la perte de données, d’achalandage, d’économies, de revenu ou de profit, de perte de biens ou de dommages causés à un bien, et les revendications de tiers) ou de tout autre dommage découlant de ce qui suit ou en relation avec ce qui suit : ce site; tout document de JJMC, renseignement, qualification et recommandation figurant dans ce site; votre recours aux renseignements fournis sur ce site; tout logiciel, outil, conseil, lien, produit, fonctionnalité ou service offert, contenu ou annoncé sur ce site; votre compte et votre mot de passe; tout non-fonctionnement, erreur, omission, interruption, défectuosité, retard de fonctionnement, virus informatique, panne de lignes de communication, vol, destruction ou modification de ce site ou impossibilité de l’utiliser et accès non autorisé au site, qu’il soit causé ou non par une rupture de contrat, une responsabilité délictuelle, civile ou autre, et même si on a avisé JJMC de la possibilité de tels dommages. Cette exclusion de responsabilité s’applique dans les limites permises par les lois en vigueur.

 

Vous reconnaissez être entièrement responsable de tous les dommages découlant directement ou indirectement de votre utilisation de ce site et de votre information. JJMC ne pourra pas être tenue responsable de votre information ou des documents d’autres utilisateurs envoyés à ce site.

 

10.  Indemnisation

 

Vous vous engagez à indemniser et à exonérer JJMC et ses sociétés affiliées et leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents, mandataires ou autres représentants à l’égard de toute réclamation, responsabilité, dommages et frais, y compris, sans s’y limiter, les frais juridiques découlant de ce qui suit ou y ayant trait : a) votre non-respect des présentes Modalités d’utilisation; b) votre utilisation de ce site, y compris, entre autres, la transmission ou le placement d’information ou de documents sur ce site; et c) toute réclamation ou allégation selon laquelle votre information viole les droits de propriété intellectuelle ou autres droits d’auteur ou de protection des renseignements confidentiels de toute tierce partie.

 

11.  Résiliation

 

JJMC peut à tout moment et à sa seule discrétion restreindre ou résilier votre droit d’utiliser ce site.

 

12.  Loi applicable

 

Les présentes Modalités d’utilisation sont régies, interprétées et mises en application conformément aux lois de l’Ontario, et dans chaque cas, aux lois du Canada en vigueur. Les parties reconnaissent de façon irrévocable la compétence des tribunaux de l’Ontario. Cette disposition s’applique dans les limites permises par les lois en vigueur.

 

13.  Pour nous joindre

 

Si vous souhaitez communiquer avec nous à propos des présentes Modalités d’utilisation, voici nos coordonnées :

 

Les compagnies médicales Johnson & Johnson,

une division de Johnson & Johnson Inc.

200 Whitehall Drive

Toronto, Ontario  L3R 0T5

À l’attention du vice-président, Affaires juridiques

Télécopieur : 905 946-2169

 

14.  Généralités

 

À moins d’indication contraire dans ce site, les présentes Modalités d’utilisation constituent la totalité de l’accord entre vous et JJMC en ce qui a trait à votre utilisation du présent site, et remplacent la totalité des ententes, arrangements et déclarations antérieurs liés aux présentes. Le fait que vous n’exerciez pas vos droits, vos pouvoirs et vos recours, ou que vous tardiez à les exercer, ne constituera en aucun cas une renonciation à ceux-ci – et la même chose vaut aussi pour JJMC. Le fait de se prévaloir d’un seul de ceux-ci ou de s’en prévaloir de façon partielle n’empêche aucunement l’exercice ultérieur d’autres droits, pouvoirs et recours. Si une disposition quelconque des présentes Modalités d’utilisation ou partie de ces dernières devient illégale, non valide ou non exécutoire dans un territoire de compétence donné, cela n’affecte nullement la légalité, la validité et le caractère exécutoire du reste de la disposition ou des autres dispositions des présentes Modalités d’utilisation, selon le cas, ni la légalité, la validité ou le caractère exécutoire de cette disposition, ou d’une partie de cette dernière, au sein d’un autre territoire de compétence. C’est la volonté expresse des parties que les présentes Modalités d’utilisation ainsi que tous les documents y afférents soient rédigés en anglais. Les articles 2 (sauf en ce qui a trait à l’autorisation touchant les documents de JJMC), 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13 et 14 demeureront en vigueur après la résiliation de votre droit d’utiliser ce site.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Terms of Use

(Last Updated: March 28, 2013)

 

Please read these Terms of Use carefully before using this website (this “Site”) and print a copy for your records. This Site is provided to you by Johnson & Johnson Medical Products, a division of Johnson & Johnson Inc. (“JJMP” or “we” or “us”).

 

By using this Site, the individual accessing or using this Site (“you”), acknowledges having read, understood and accepted these Terms of Use and agrees to be legally bound by them. If you do not agree to these Terms of Use, do not access or use this Site. JJMP may at its sole discretion modify these Terms of Use at any time and such modifications will be effective immediately upon being posted on this Site. Please check these Terms of Use periodically for any modifications. If you do not agree to any modifications of these Terms of Use, you must immediately stop using this Site. Your continued use of this Site following posting of the modifications will indicate your acceptance of these modified Terms of Use.

 

1.  Eligibility

 

This Site is only for residents of Canada. If you are not a resident of Canada, you may not use this Site.

 

2. Materials and Marks

 

All content of this Site (including all software, design, text, editorial materials, informational text, photographs, illustrations, images, audio clips, video clips, tools, artwork and other graphic materials, but excluding the Marks (as defined below)) (the “JJMP Materials”) is owned by JJMP Inc. or its licensors and is protected by intellectual property rights including worldwide copyright and trade-mark laws.

 

The trademarks, logos, service marks, trade names and trade dress on this Site (the “Marks”) are protected in Canada and internationally. No use of any of the Marks may be made without the prior written authorization of JJMP or its applicable licensor, except to identify the products or services of the company.

 

JJMP hereby grants you a personal, non-exclusive, non-assignable and non-transferable license to use and display the JJMP Materials for non-commercial and personal use only provided that you maintain all copyright and other notices contained in such JJMP Materials. You agree not to produce, reproduce, modify, publish, create derivative works from, display, perform, translate, distribute, adapt, broadcast, communicate to the public by telecommunication or circulate any JJMP Materials to any third party (including, without limitation, the display and distribution of JJMP Materials via a third party website) without the express prior written consent of JJMP. Unless expressly permitted herein, any use of JJMP Materials is only permitted with the express written permission of JJMP and/or its licensors. You further agree that you will not disassemble, decompile, reverse engineer or otherwise modify the JJMP Materials. All rights not expressly granted herein are hereby reserved by JJMP.

 

3. Product and Medical Information

 

The JJMP Materials may include product and medical information. All such information is provided for information purposes only. The information is not intended to provide you with complete information or any medical advice.

 

4. Links

 

This Site may contain links or references to third party websites. These links are provided for your convenience only. No endorsement of any third party products, services or information is expressed or implied by any information, material or content of any third party contained in, referred to, included on, or linked from or to this Site. Any information, data, opinions, recommendations, products or services provided by such third parties through links to other websites or otherwise made available through their websites are solely those of such third parties and not of JJMP. Your use of such third party websites is subject to the terms of use and the privacy policies of such websites. You may not create a link to this Site without the prior written consent of JJMP. To obtain consent, please contact us at fax no. 905-946-2168, attention: Vice President, Law

 

5. Privacy

 

JJMP’s personal information practices on this Site are governed by JJMP’s Privacy Policy. Please review this Privacy Policy.

 

6. Your Material

 

You may from time to time communicate to us information, suggestions, materials, ideas, opinions, concepts, votes, inventions, know-how, techniques, creative ideas or any content (collectively “Your Material”) on this Site or transmit Your Materials to JJMP through this Site. You understand and agree that JJMP assumes no responsibility for reviewing unsolicited ideas for its business (such as products, services or advertising ideas) and will not incur any liability as a result of any similarities between your ideas and/or Your Materials and future JJMP products, services or programs. This means that JJMP has no obligation to treat Your Materials, including your idea submissions, confidentially. You hereby grant to JJMP a worldwide, irrevocable, royalty-free, perpetual license to use, produce, reproduce, create derivative works from, modify, adapt, publish, translate, display, distribute, perform, broadcast, communicate to the public by telecommunication and circulate Your Materials, in whole or in part, and to sub-license any such rights, for any purpose whatsoever including disclosure to third parties and/or developing, manufacturing and/or marketing products or services. You hereby waive all moral rights that you may have in Your Materials. Your Materials may be used by JJMP now or in the future without any payment to or further authorization by you.

 

You shall be responsible for the content and information contained within any communications to this Site or the owners of this Site. You represent, warrant and covenant that: (a) you are the author of Your Materials and that they do not infringe the intellectual property or other proprietary rights, or privacy rights of any third party; and (b) you have ensured the accuracy and truthfulness of Your Materials.

 

7. Your Account and Password

 

You acknowledge and agree that should this Site permit the creation of a personal account you are solely responsible for your account and the security of your user ID and password relating to such account and that you will not disclose it to any third parties. In addition, you will promptly advise JJMP of any unauthorized use of your account.

 

8. Disclaimers of Warranties

 

JJMP will use reasonable efforts to include up-to-date and accurate information on this Site, but this Site, its contents, the JJMP Materials, and any software, links, tools, tips, products, functionalities and services offered through or contained in or advertised on this Site are provided on an “as-is” basis, and on an “as available” basis. JJMP makes no representations, warranties, guarantees or conditions of any kind, whether express, legal or implied, arising from statute, course of dealing, usage of trade or otherwise, with respect to this Site, its contents, the JJMP Materials, content provided by third parties or such software, links, tools, tips, products, functionalities and services offered through or contained in or advertised on this Site, and disclaims all such representations, warranties, guarantees and conditions, including without limitation, representations, warranties, guarantees and conditions of merchantable quality or fitness for a particular purpose, non-infringement of third party rights, error-free or uninterrupted service, accuracy, availability, reliability, security, currency and completeness arising from or relating to this Site, its content or, any software, links, tools, tips, products, functionalities or services provided through this Site. In addition, JJMP does not provide any representation, warranty, guarantee or condition that the information accessible via this Site is accurate, complete or current. All representations, warranties, guarantees and conditions are hereby disclaimed to the maximum extent permitted by applicable laws.

 

9. Limitation of Liability

 

In no event shall JJMP, its affiliates and any of their respective directors, officers, employees, agents, mandataries or other representatives be liable for any direct, indirect, special, incidental, consequential, punitive or aggravated damages (including without limitation damages for loss of data, goodwill, savings, income or profit, loss of or damage to property and third party claims) or any other damages of any kind, arising out of or in connection with: this Site; any JJMP Materials, information, qualification and recommendations appearing on this Site; your reliance on any information provided on this Site; any software, tools, tips, links, products, functionalities or services offered through, contained in or advertised on this Site; your account and password; failure of performance, error, omission, interruption, defect, delay in operation, computer virus, communication line failure, theft, destruction or unauthorized access to, or alteration of, or inability to use this Site whether or not arising from breach of contract, tort, civil liability or otherwise and even if JJMP has been advised of the possibility of such damages. This exclusion of liability shall apply to the fullest extent permitted by applicable laws.

 

You acknowledge that you will be fully liable for all damages resulting directly or indirectly from your use of this site and Your Materials. JJMP shall not be responsible for Your Materials or the materials of any other users submitted to this Site.

 

10. Indemnification

 

You agree to indemnify and hold harmless JJMP and its affiliates and their respective directors, officers, employees, agents, mandataries or other representatives from and against all claims, liability, damages and expenses, including without limitation all legal fees and costs arising from or relating to (a) your breach of these Terms of Use; (b) your use of this Site including without limitation transmission or placement of information or material by you on this Site; and (c) any claim or allegation that Your Materials infringe the intellectual property or other proprietary rights, or privacy rights, of any third party.

 

11. Termination

 

JJMP may at any time and at its sole discretion restrict or terminate your right to use this Site.

 

12. Governing Law

 

These Terms of Use shall be governed by, construed and enforced in accordance with the laws of the Province of Ontario, and in each case the laws of Canada applicable therein. The parties irrevocably attorn to the jurisdiction of the courts of the Province of Ontario. This provision shall apply to the maximum extent permitted by applicable laws.

 

13.  Contacting Us

 

If you would like to communicate with us regarding these Terms of Use, you can reach us at:

 

Johnson & Johnson Medical Products, a division of Johnson & Johnson Inc.
200 Whitehall Drive
Toronto, Ontario L3R 0T5
Attention: Vice President, Law
Fax: 905-946-2169

 

14.  General

 

Unless stated otherwise on this Site, these Terms of Use constitute the entire agreement between you and JJMP with respect to your use of this Site and supersede all previous agreements, understandings and representations relating thereto. No failure by JJMP or you to exercise any rights, powers or remedies hereunder or its delay to do so shall constitute a waiver of these rights, powers or remedies. The single or partial exercise of a right, power or remedy shall not prevent its subsequent exercise or the exercise of any other right, power or remedy. If any provision of these Terms of Use or part thereof is or becomes illegal, invalid or unenforceable in any jurisdiction, the illegality, invalidity or unenforceability of that provision will not affect the legality, validity or enforceability of the remainder of the provision or the remaining provisions of these Terms of Use, as the case may be, or the legality, validity or enforceability of that provision or part thereof in any other jurisdiction. It is the express wish of the parties that these Terms of Use and all related documents be drawn up in English. C’est la volonté expresse des parties que la présente convention ainsi que tous les documents y afférents soient rédigés en anglais. Sections 2 (except for the licence to the JJMP Materials), 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13 and 14 shall survive the termination of your right to use this Site.